Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
communiqués de presse de USE
16 mars 1998

Interpellation des citoyens sur les dangers de l'extrême-droite

L'Union of Students of Europe, devant la montée du péril nationaliste - exprimé par les scores inquiétants du Front national lors des dernières consultations électorales en France - a décidé d'organiser, le jeudi 20 mars 1997 avec le concours de la Ligue française de l'Enseignement et du Manifeste contre le Front National, une rencontre-débat sur les "Réseaux et influences de l'extrême-droite en Europe".

Cette rencontre-débat, accueillie par l’université nouvelle de Marne-la-Vallée, s'incrit dans le cadre de la Semaine nationale d'Education contre le racisme. En outre, la rencontre est placée sous le patronage de la Commission européenne au titre de "1997, Année européenne contre le racisme".
A 24 heures du lancement officiel pour la France de l'Année européenne contre le Racisme par le Premier Ministre et à une semaine et demi de la manifestation européenne contre la tenue du congrès du Front national à Strasbourg, les étudiants invitent tous les démocrates à se poser les questions de l'analyse du danger, de l'urgence à réagir et des moyens à mettre en oeuvre pour faire reculer la xénophobie et refuser la violence verbale et physique caractéristique des mouvements d'extrême-droite.
Ils entendent également interpeler nos concitoyens de France et d'Europe sur les dangers que font peser les mouvements d'extrême-droite sur la vie démocratique de nos Etats, à l'heure où de profonds changements affectent le lien social et civique entre les individus.
Fait à Paris
Publicité
Publicité
Commentaires
communiqués de presse de USE
  • Ce n'est pas parce que nous sommes étudiants que nous sommes coupés du reste du monde. Bien au contraire, les événements culturels, sociaux et politiques nous touchent au premier plan. Les positions de USE :
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité